You cannot copy content of this page

3 clés pour affronter ses peurs

Par Joannie Langlois

octobre 1, 2018

1- Le lâcher-prise

Accepte que tu vas vivre des émotions plus tristes ou négatives comme dans toute bataille de la vie. Alors que le cycle de la vie est toujours fait de contractions et d’extensions, choisis la voie à atteindre réellement pour toi-même.

Essaie de nouvelles choses si tu ressens le besoin de le faire. Ne te bloques pas, tu as le droit de ressentir cela et de vouloir découvrir. Si ça te parles, c’est que ça fait partie de toi. C’est la seule manière de savoir si ça t’aurait plu ou si tu continues la route sans. Donne toi le droit à l’erreur, car elle est humaine et que c’est un apprentissage et non un échec. Si tu n’es pas en danger de mort, pourquoi pas?

Qu’est-ce que tu peux apprendre de chaque expérience?

2- La vue d’ensemble sur les choses à faire

Le succès arrive à long terme et non en claquant des doigts.

Constance et persévérance. Avoir tout tout de suite est une fausse représentation de ce que la société nous a refléter afin que son système économique roule. Notoriété visible, performance… ne sont que superflus si cela ne concorde pas avec vos valeurs. Change des choses pour faire de la place à ce que tu souhaites qui arrive. Tu es la seule personne qui te mets réellement de la pression. Toi seul à le choix final! Toi seul est le responsable de ton bonheur et des conséquences de tes actes.

Que peux-tu faire de différent?

Monte la montagne un pas à la fois et tu seras plus fier de toi en haut. Planifie et organise ton temps entre toutes les sphères de ta vie qui sont importantes. La santé mental et physique ne devrait pas être mis de côté lorsqu’on travail autant ni même que son bien-être ne devrait pas prendre le bord quand on a des enfants.

3- Prendre du temps pour soi et bien s’entourer

Effectivement, ça recentre l’essentiel et éloigne des vices. C’est une illusion de croire que prendre du temps pour soi va faire ralentir le reste. Au contraire, cela va te permettre de prendre le recul nécessaire pour mieux continuer, de recharger tes batteries, de te motiver, de connecter avec toi et tes passions et te permettre de savoir pourquoi tu continues dans cette voie ou la modifier.

Se connecter avec son coeur et prendre la décision dès maintenant; Pas dans 40 ans.

Lorsque tu connais tes 4 valeurs principales dans la vie et ton pourquoi, tu as confiance en toi parce que tu sais où tu t’en vas. Ta routine change au fil du temps et s’oriente vers ce que tu veux vraiment.

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans la vie? Qui te permettrait d’avancer et de te motiver?

Chacun de nous à sa propre couleur, prends soin de cette unicité, car c’est ta vie! Tu verras, ton exemple attireras des gens qui te ressembles et tu les aideras à ton tour à s’épanouir.

«En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.»
-Nelson Mandela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *