fbpx

3 manières de faire les choses différemment en tant qu’intervenante ou la fois que j’ai appris à conduire avec Disney Cars

Par Joannie Langlois

mars 1, 2019

Parce qu’une image vaut mille mots et que Cars me captivait, j’ai compris que tourner son volant de l’autre côté quand on dérape est la chose à faire. Pourquoi il n’en serait pas de même dans ta vie et dans ta façon d’intervenir auprès des autres.

1) CANALISER SON ÉNERGIE À LA BONNE PLACE

Se dégager de la pression: les laisser se rebeller et ne pas transmettre ta pression des résultats à rendre. Il y a un moyen d’y arriver sans bagarre. Pense à un système sécuritaire de jeu de rôle, par exemple, qui permettrait de se laisser aller sans sentir le jugement ou la réprimande. Montre leur comment tu t’en sors dans ce genre de situation et que finalement, tu es aussi dans la même situation qu’eux à un autre niveau. Tu sais bien que toi aussi tu connectes plus avec l’histoire de ton amie qu’à une célébrité qui a réussi, mais que tu ne connais pas ou que tu n’as pas suivi.

2) LIBÈRE LA CRÉATIVITÉ

J’imagine que tu sais que faire passer un message en intégrant les 5 sens permet une meilleure ouverture, de la créativité et apaise l’anxiété pour laisser place aux idées et à l’émerveillement? C’est une fausse croyance de penser que ça prend du temps et de l’énergie à mettre en place ce genre d’exercices pour favoriser la motivation, la confiance en soi et le lâcher-prise. D’ailleurs, je fais un atelier en ligne pour Déjouer un blocage en abordant 4 stratégies ludiques et une liste d’activités.

3) UN SENTIMENT D’APPARTENANCE

Si l’ambiance n’est pas top, tu n’arriveras pas à faire ton travail. De même, si ton environnement intérieur et extérieur n’est pas allégé, tu vas stagner. Il faut absolument que tu crées un sentiment de sécurité et cela peut se faire en connectant avec les autres. En ayant une histoire propre à vous, un univers thématique pour vous, vous rentrerez dans une histoire et des images restent. Une histoire marque mieux les esprits. S’approprier une aventure comme celle d’Harry Potter ou des Pokémons, par exemple, permet de créer des liens, une meilleure écoute et un endroit sécuritaire pour exprimer ses doutes et ses peurs sans qu’Ils pensent que tu t’en rends compte.

MAIS SURTOUT, sache que tu n’es pas seule et que de connaître l’histoire des autres, dans un environnement sécuritaire, te permettra de mieux t’entourer, te sentir valoriser et t’aidera à trouver des solutions. Parce qu’on sait, toi et moi, que même si on connaît la pratique en théorie c’est différent. Tu es unique, tu as tout en toi pour t’aider et aider les autres, mais parfois, même l’athlète d’or olympique a besoin de se garder à jour pour les prochains Jeux.

Rejoins-moi dans mon atelier en ligne DÉJOUER UN BLOCAGE ou dans ma communauté VIP Facebook Créer sa vie à sa couleur.

Avec créativité,

Joannie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page