You cannot copy content of this page

4 destinations voyage pour conserver ou retrouver son coeur d’enfant

Par Joannie Langlois

février 1, 2019

Prends-tu des vacances, des pauses ou des temps d’arrêt parfois? Il faudrait, car comparativement à la croyance qu’il faut performer et donc que nous n’avons pas le temps de s’arrêter est fausse. Au contraire, prendre un recul du temps pour soi augmente la créativité et la productivité. Ça te permet de recharger tes batteries et de garder le focus sur l’essentiel. Et ne vient pas me dire que de le faire tout en restant à la maison te ramène au top. Oui, c’est excellent de se ressourcer à la maison, mais les responsabilités restent. Il faut donc penser de temps en temps à aller ailleurs. Tu n’es pas obligé de partir à l’autre bout du monde. Ça peut être au chalet, en camping, chez une amie. L’important ici est de se déconnecter parce qu’on le sait qu’en tant que femme et intervenante on pense tout le temps à ce qu’il à faire, à toutes ses identités avec lesquelles nous jonglons et plus encore.

 

Voilà 4 idées de destinations pour conserver ou retrouver soncœur d’enfant. À quoi ça te sert de reconnecter avec ton cœur d’enfant? Ça te permet de revenir à ce qui te fait vraiment vibrer. Voici donc un topo selon les valeurs qui forgent un être épanouis, qui se laisse ÊTRE pleinement.

 

1) L’authenticité: CUBA

Peuple chaleureux, heureux et qui persévère malgré leur réalité. Vision des année 50, plages magnifiques et nourriture locale.

 

2) La créativité: PUERTO VALLARTA

Environnement coloré, de «Party» comme sportif. Le surf est valorisé avec les grosses vagues. Plusieurs petites écoles sont disponibles pour vous aider. Tu te débrouilles pour monter la planche et persévère pour dompter la vague. Des rues marchandes mettent l’art au cœur de votre destination.

 

3) L’émerveillement: DISNEY

Peut importe ton âge, les personnages t’appellent Princesse. Il offre le meilleur service à clientèle. Petites attentions dont un appel à ton hôtel si c’est ta fête. N’oubliez pas aussi d’aller à Universal pour Harry Potter et compagnie.

 

4) Le plaisir: ISRAËL

Ville d’histoire, de «Night life» et destination hors sentier à faire entre amis. Sécuritaire. 😉

 

Si tu crois en tes rêves et que tu y mets les efforts, tu vas réussir à te faire un budget bien-être pour voyager, à te ressourcer et à être alignée avec qui tu es pleinement. Tu le mérites et tes clients, enfants ou tes élèves méritent d’avoir une intervenante présente à leurs besoins. Et ça, ça passe avant tout par prendre soin de toi.

 

Écris à partir d’une entrevue faite avec Vicky Boivin de Voyage de 1001 destinations!

Quelle est ta destination coup de coeur?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *