fbpx

8 trucs pour être plus heureux

Par Joannie Langlois

mars 1, 2018

1.Respecte tes valeurs!

Écris toi les quatre valeurs minimales que tu promeus et qui passe avant tout.
Par exemple, moi c’est la famille, l’authenticité, la créativité, le plaisir et l’émerveillement.

De ce fait, je garde toujours en tête que mes projets visent du meilleur temps de qualité psychologique, et donc, de meilleur humeur pour ma famille. Plus de sourires pour elle. Puis, de rester toujours ancré envers ce que je suis et de faire le choix de moins en prendre pour être qui je suis vraiment. Finalement, je me respecte et reste seulement dans les places ou je ne brime pas ma créativité, qui sans elle me rend zombie, et le plaisir de me lever pour cela au quotidien.

2.Aie des objectifs!

Fais-toi une carte mentale de ce que tu veux atteindre et comment y arriver. Sois fou et colle-y des photos pour visualiser ce que tu veux ou des personnes qui sont là où tu veux être.
Ça peut être des objectifs psychologiques, physiques, financiers… en passant pour l’achat d’une première maison à une perte de poids, de même que par l’implantation d’une nouvelle idée, de payer des dettes ou de passer plus de temps avec sa famille.

Tout est possible!

3.Sois ouvert!

C’est certain que si tu ne connais pas ce qu’il y a au bout de ton choix ou que tu n’as jamais essayé cette curiosité que tu sois sceptique. Par contre, avant de dire que ça ne va pas fonctionné, essaie-le. Tu ne changera pas ta vie si tu ne changes rien dans ce que tu fais déjà.
Demande toi toujours ton pourquoi. Pour quelles raisons je ferais cela? Est-ce que cela me rendrait plus heureux ou m’emmènerait plus proche de mes objectifs? Est-ce que cela se rapproche de mes valeurs? En ai-je besoin? Ai-je besoin de faire autre chose, de rencontrer des gens? Etc.

4.Sois positif!

Ne te plain pas et persévère. Toi seul fais ton succès et ton bonheur. Si tu dis que cela n’arrivera pas, cela n’arrivera pas. Il faut visualiser les objectifs mentionnés plus tôt et garder en tête nos valeurs parce que s’éloigner de celle-ci, c’est s’éloigner de nous et de notre bonheur.

5.Vaincs ta peur!

Parle de ce que tu veux, écris-le et ose faire le pas en avant. Met de côté l’orgueil, car tu sauveras du temps et de l’énergie. Prendre des risques te fera avancer. Le pire qui peut arriver, c’est que tu restes comme tu es en ce moment. Le meilleur qui peut arriver est que tu sois plus heureux et accompli. Que tu découvres de nouvelles choses ou de nouvelles personnes ou même que tu te connaisses mieux.

Tu pourrais aussi être surpris de tout ce que tu peux accomplir quand tu te donnes le droit. Le droit d’être libre, le droit de faire des erreurs…

 

6.Sois créatif!

Reste authentique et met-y de ta couleur. Tu n’as surtout pas à te fondre aux autres pour être accepté, au contraire. Valorise ton unicité et fais-en ta force. Tu es beau, fort et courageux. Ne l’oubli jamais.

Pense à ton bien-être et à celui des autres. Pense à ce que tu pourrais apporter de plus ou comment laisser ta trace.

 

7.Entoure toi!

Même si toi seul peut faire ton bonheur, il n’en va pas moins que seul, on est moins heureux à long terme. Alors, entoure toi de gens positifs, qui ont la même vibe que toi et parle aux gens qui t’inspirent ou qui connaissent le sujet que toi. Éloigne toi des gens qui te gruge de l’énergie même si c’est un membre de la famille parce que si tu fais une dépression en raison de sa présence, qui en subira les conséquences?

Là, tu prends la décision de foncer pour être heureux.

 

8. Garde du temps pour toi!

Dans la vie, il faut apprendre à lâcher prise, et cela passe en déléguant et en ce fixant des moments pour soi. Ainsi, tu n’es pas disponible pour autre chose. Tu te dis oui à toi au lieu de te dire non et de dire oui aux autres.

Fais attention, car si tu ne fonces pas pour toi-même, quelqu’un d’autre se servira peut-être de toi pour être heureux.

Vis la vie que tu as choisi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You cannot copy content of this page