You cannot copy content of this page

Comment conserver la magie quand le high est parti?

Par Joannie Langlois

juin 1, 2019

Nous savons tous que c’est merveilleux de vivre des formations, les débuts amoureux où tout autres petits plaisirs de la vie qui nous fait pétiller de bonheur. Cependant, il est impossible de toujours vivre des hauts.

Une fois la formation terminée, il faut mettre en application ce que nous avons appris pour que le rêve prenne réellement forme. Il faut choisir nos batailles pour que les deux partenaires vivent leur moment et il faut parfois partir pour apprécier ce que l’on a et ne pas le prendre pour acquis.

De toute façon, ce ne serait pas bon pour votre pression d’avoir au quotidien la pédale à fond. 😉

Le plus important c’est d’apprendre à apprécier le processus autant que la finalité, sinon plus. De toute façon, te vois-tu vraiment sauter du bas de la montagne au sommet en un seul bon? Il se peut même que la chute te fera reculer de beaucoup plus d’où tu partais avant pour te rappeler de ne pas sauter des étapes.

Tu risques également de ne pas savourer pleinement ton bonheur si tu focusses sur l’avenir où sur des éléments du passé.

Ainsi, le processus se vit dans le moment présent tandis que l’objectif visé est dans le futur. On se projette et se crée des illusions. Mais si on profite de la route, on risque d’être plus ouvert aux chemins de campagne et profiter mieux du paysage en cours de route. Le moment présent t’aidera à ouvrir tes œillères, t’ouvrir aux possibilités multiples que le chemin t’offrira et voir cet objectif sous plusieurs formes.

Toujours revenir au début, à l’essentiel, à ton pourquoi, aux thématiques qui motiveront tout au long et qui feront de ce parcours une réussite unique à soi.

 

Quelques activités qui émerveillent pour garder un peu de magie durant le processus:

  • Piscine de bulles de savons
  • Course colorée qui apporte des sourires lors de ton exercice
  • Changer de décor pour poursuivre vos tâches/travail (plage, patio, dans le parc…)
  • Optimiser une tâche avec une activité ou faire la tâche en équipe
  • Jouer à «roche, papier, ciseau» pour savoir qui sort le chien

Bref, prendre des pauses, des moments à soi et connecter avec les vraies raisons qui t’amènes à vouloir atteindre ces finalités. Parce que les réponses sont en toi et bien que les high te donne de l’adrénaline, mais ils sont plus courts que l’effort mis pour y arriver. Alors, vaut mieux en profiter pendant et percevoir que le lâcher-prise est beaucoup plus performant et gratifiant sur le long terme.

 

Pour aller plus loin, télécharge cet outil gratuit et amadouer sa zone de confort: https://mailchi.mp/6de4a34da7b4/amadouersazonedeconfort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *