You cannot copy content of this page

La roue n’a pas besoin d’être remplacée pour que tu te démarques

La roue n’a pas besoin d’être remplacée pour que tu te démarques

Par Joannie Langlois

septembre 1, 2019

 

Tu es déjà unique. Alors, sois différent et n’essaie pas d’être meilleur. 

 

Regarde les fast-food, il y en existe plusieurs, mais ils ont tous leur touche personnelle. Que ce soit la famille de A&W et son architecture, le M de McDonald qui illumine de loin et ses cadeaux pour enfants ou autre, ils arrivent tous à passer leur message de manière unique, à leur saveur.

 

Tu vas t’épuiser sinon. Il y a tellement d’opportunités aujourd’hui que tu n’as pas le temps de te battre. Alors sois, tout simplement! Oui, il peut y avoir plein de gens qui veulent faire la même chose que toi, mais jamais comme toi tu l’apportes avec ton bagage, tes formations et tes expériences. 

 

Et puis, les gens vont te choisir toi pour ce que tu es et non parce que tu veux être comme l’autre. Sinon, ils vont aller la voir directement. Et oui, il y a toujours le fait que l’autre personne a plus de notoriété, mais tu devrais te comparer avec ta réalité unique et ton propre cheminement. Parce que peut-être que ça fait 10 ans de plus qu’elle essaie de construire sa clientèle, qu’elle a échoué 5 fois avant d’être là, qu’elle n’a pas d’enfants ou autre. 

 

Bref, aucun chemin n’est pareil et vos variables, même si elles se rapprochent, ne t’offriront pas nécessairement les mêmes résultats. Une roue bleue et une roue rouge restent des roues, mais peut-être que la roue rouge est accompagnée d’un verso vert et que la roue bleue joue sur le turquoise, le marin, etc., de temps en temps. Tu comprends?

 

Et si tu as accès à toutes les entreprises de ton domaine de partout dans le monde, cela veut aussi dire que tu as accès à diverses populations de partout dans le monde. Penses à ça et change ta façon de voir les choses. Rien n’est jamais parfait, alors à toi de choisir tes combats.

 

La bonne nouvelle, c’est que tu peux travailler sur toi, ancrer les bases et prendre confiance en ta vision des choses. Après, un peu d’investissement, bien des efforts aux bonnes places et du temps vont faire en sorte que tu vas y arriver. Parce que si c’est vraiment ton rêve, que tu ne peux vivre sans, tu m’abandonneras pas non? Et là, on ne parle pas que tu n’as pas le droit de prendre du recul ou de revoir la façon dont cette visée va se réaliser, mais bien de ne pas abandonner qui tu es réellement.

 

Regarde si tu as des peurs, des blocages, un entourage présent, des priorités à jour et bien en vue, une connaissance de tes besoins et affiche tes vraies couleurs. Et on en reparle!

 

Pour poursuivre ta réflexion et savoir comment tu peux te démarquer tout en t’amuser, je t’invite à essayer ce quiz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *