You cannot copy content of this page

Les fameux «mais si…»

Par Joannie Langlois

février 1, 2018

Connaissez-vous cette citation:

«Pour bien faire, mille jours ne sont
pas suffisants, pour mal faire, un jour suffit amplement.»
— Proverbe chinois–

Elle me fait penser à tous les beaux messages que l’on peut recevoir, mais qu’on oublie facilement pour laisser toute la place à un seul commentaire négatif. De même, nous ne voulons pas donner plein d’effort pour qu’en une journée tout tombe à l’eau. N’est-ce pas? Mais qui a dit que la vie était facile? Que d’être qui nous sommes réellement et vivre la vie de nos rêves arrive du jour au lendemain? Qui a dit qu’il n’avait jamais eu d’obstacles sur sa route?

Les limites

Nous seul, nous mettons des limites qui nous empêchent de réussir ou d’atteindre nos objectifs.
Je vois ça comme quand nous marchons une demie heure et que tu commences à voir envie. Plus tu te rapproches de ta maison, plus l’envie est tout à coup plus pressante. Je vois l’atteinte de nos objectifs comme cela. Nous les réalisons, mais plus nous y approchons, plus la peur nous fait changer d’avis.

Dans les deux cas, l’accentuation de l’émotion n’est pas réelle.

Ainsi, ne vous dites pas que si ça ne fonctionne pas dans un mois, j’arrête, car vous vous mettez vous même des barrières. Si vous le souhaitez vraiment, ça va arriver. Peut-être après quelques descentes, un changement d’emploi, de nouveaux amis, mais au bout s’en en vaudra la peine.

Qu’est-ce que j’ai à perdre?

Si tu décèdes subitement demain, regrettes-tu de ne pas avoir fait certaines choses?

Alors, s.v.p., pensez à mettre vos «mais si…» de côté et penser plutôt à ce que vous n’auriez pas si vous ne le faites pas, au positif que cela apporterait de plus.

Au moins, vous aurez essayé!

Tout est possible!

Que ce soit au niveau de votre estime de soi, du côté financier ou de peur face à l’inconnu et de ne pas contrôler la situation,

Bref, pensez à long terme, et non à court terme, car malgré qu’à court terme tu vois des résultats, ceux à long terme te rendront plus heureux et tu ne reculeras pas parce que tu n’es plus capable de faire semblant pour avoir la vie de tes rêves. Tu en as juste une, tu sais?

Prouvez-moi que vous êtes capable d’être heureux.

Mettez moi au défi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *