You cannot copy content of this page

Qu’est-ce qui fait que des gens réussissent?

Par Joannie Langlois

avril 1, 2018

Ce qui différencie les gens qui réussissent des gens qui abandonne c’est le fait decontinuer à suivre nos rêves même quand on voit la peur, les angoisses, le manque d’argent et bien plus.

Il faut bien faire attention ici: la réussite est un terme relatif qui diffère pour chaque personne. Cependant, il n’en reste pas moins que pour réussir, il faut travailler fort pour que ça arrive.

J’entends déjà des gens dire: «Ben là, pas encore une autre affaire où je dois mettre de l’énergie! Je n’ai pas le temps ni d’argent!»

Je vais te dire… que tu as le droit de vouloir être heureux et que tu as le droit de te sentir fatigué d’essayer des choses, mais je vais te dire aussi…

Il n’y a pas de bons moments

Pourquoi tu ne changes pas d’actions si celles que tu fais déjà ne fonctionnent pas? Pourquoi continuerais-tu dans un chemin de terre qui te mène nul part parce que celui-ci est déjà tracé?

Parce que c’est plus facile? Parce que tu te sens plus confortable? Parce que l’autre te fait peur?

D’accord, mais est-ce que ça te rend plus heureux? Plus libre? Plus épanouie?

Prendre le bois quand tu as un chemin bien tracé devant toi peut paraître de la folie, mais tu sais quoi…Pas vraiment.

Parce que SI ce chemin différent me mène au bonheur, SI je choisi que les embûches que je vais vivre me ramèneront à mon POURQUOI plutôt qu’à une vie insatisfaisante, SI je ne suis plus capable de vivre comme ça, et j’en passe, tu n’auras pas d’autres choix que d’essayer autre chose.

Bref, fais le calcul et tu verras qu’à long terme, le bois est plus avantageux.

MISE EN GARDE

Choisir le chemin difficile te demanderas de persévérer, d’être imparfait, d’être ouvert, positif, émerveillé, d’avoir du plaisir, d’être aimé pour qui tu es dans ton coeur, de grandir, de poser des action concrètes, de vaincre tes peurs, de douter, de bien t’entourer et de te choisir. MAIS SURTOUT, tu risques bien d’en vouloir plus et ne pas vouloir retourner en arrière.

N’attends pas que la vie fasse des choix pour toi qui te fera regretter ou empêcher d’être toi-même.

« Si tu ne construit pas tes rêves, quelqu’un d’autre t’embauchera pour l’aider à construire les siens. »

-Dhirubhai Ambani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *